Conseils de Cap Retraite pour fêter ses 60 ans

Organiser son anniversaire ou celui d’un proche à la retraite nécessite une bonne planification puisque c’est une fête dont les invités doivent se souvenir aussi longtemps que possible. L’ambiance et le décor bien que festive sont tout de même tournés vers toute la famille et les amis proches. Quelques idées cadeaux et conseils de Cap Retraite peuvent être utile pour la mise en place de la festivité.

Cap Retraite : louer une salle

Il est plus que raisonnable de trouver une salle de réception pour accueillir les participants si les proches ou l’ainé en personne envisage une grande réunion de famille. Cette option est conseillée s’il ne souhaite pas gérer tout ce petit monde chez lui faute de place.

Le lieu doit répondre à quelques critères avant d’en choisir un pour réussir la fête. En effet, il est primordial que l’endroit soit facile d’accès que ce soit par les transports en commun ou par les véhicules privés.

Il est conseillé de bien connaitre les délais de l’emploi de la salle puisque dans ce genre de fête, certains invités ont tendance à se loger pour la nuit. Il faut donc prévoir jusqu’au lendemain si la fête se déroule durant la soirée.

Le type de repas est également à préciser, soit un diner servi à table ou seulement un cocktail dinatoire, ceci pour préparer le plan de tables, les menus et les outils nécessaires. Si c’est un restaurant, il est primordial de savoir si le personnel est disponible pour les services ou s’il faut faire appel à un traiteur.

Cap Retraite fait remarquer qu’il est important de réjouir aussi les enfants et les adolescents, alors le lieu doit disposer d’une infrastructure qui permet aux enfants de jouer sans risque et d’un bar d’ambiance ou d’une boîte de nuit pour les jeunes qui souhaitent s’éclipser un peu.

Il est possible d’apporter du champagne et du vin dans certains établissements (hôtels, restaurants), mais un droit de bouchon est certainement demandé selon le nombre de bouteilles apportées. Un site au service des retraités, peut orienter les familles concernant les personnes âgées, vous pouvez ouvrir la page d’accueil de Cap Retraite ici.

Fêter ses 60 ans à domicile

La convivialité est le mot d’ordre si le soixantenaire désire organiser son anniversaire à la maison. Normalement les invités sont des membres de la famille et des amis proches et n’ont pas de mal à trouver l’adresse exacte, mais il ne faut quand même pas oublier de la mentionner sur l’invitation.

Il faut assurer de pouvoir loger les invités qui viennent de loin : chez le voisin, dans des caravanes ou dans les tentes pour les jeunes. Concernant le repas, il est possible de mettre en place un méchoui ou un barbecue dès le midi.

Il est possible de faire appel à un traiteur qui peut se déplacer et de louer un barnum afin de profiter du beau temps et d’immortaliser le moment à l’abri du mauvais temps inattendu. Suivez les conseils de Cap Retraite sur Viadéo pour la réussite de la fête d’anniversaire à 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *