Qu’est-ce qu’une banque sans justificatifs

Par définition, une banque est un établissement de crédit agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel. On en distingue différents types, à savoir les banques de dépôt, d’investissement et de financement et les établissements de crédit privé. Cette définition traditionnelle n’est plus valable en raison de l’apparition des néo-banques ou banques digitales dans le domaine financier. Ces établissements proposent des produits et des offres accessibles à partir du mobile. De plus, ils n’exigent pratiquement pas de conditions de revenu pour ouvrir un compte.

Définition de la banque sans justificatifs

L’arrivée des banques en ligne ou néo-banques a obligé l’Autorité de contrôle prudentiel à revoir la définition classique régissant les établissements de crédit. Par conséquent, on reconnaît une banque digitale par son manque de structure en « dure » et de réseaux d’agences. Sa particularité réside dans son mode de fonctionnement, qui ne nécessite pas le déplacement du client. Il suffit d’avoir une connexion internet et d’accéder à son site.

Pour exister en tant que telle, la banque digitale doit absolument se conformer aux mêmes lois et règlements ainsi qu’aux conditions de sécurité imposées à l’ensemble des établissements de crédit traditionnels.

Par ailleurs, l’ensemble des services client qu’elle propose doit être quasiment en ligne pour que le client y accède à partir d’une connexion internet, via son mobile ou son PC. Ces néo-banques appartiennent en général à des structures traditionnelles, comme c’est le cas de Boursorama pour la Société Générale.

Les conditions d’ouverture de compte avec les banques digitales sont assez souples, ce qui justifie l’engouement de nombreux clients vers ces banques en ligne. C’est cet engouement qui a permis de développer ce secteur financier. Désormais, les néo-banques s’adressent au grand public et proposent une carte de paiement moins chère.

Les banques sans justificatifs correspondent aux néo-banques qui sont caractérisées par un outil de gestion numérique performant. Cet outil est composé d’applications de paiement et de gestion des finances personnalisables et d’autres outils de gestion de patrimoine.

Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, ces types d’établissement sont intéressants. Ils sont sans conditions de revenus avec des services ultra rapides et gratuits, accessibles par internet. Ils n’autorisent toutefois que l’ouverture de compte courant pour l’instant. Ces banques se démarquent par :

  • Une utilisation 100% mobile,
  • Un compte courant avec carte bancaire gratuit, sans condition de revenu ni d’épargne minimum,
  • Une offre limitée au compte courant,
  • De nombreux outils de gestion des dépenses et de paiement

Vous pouvez épargner avec les banques en ligne sans conditions de revenu. Rendez vous sur jepargneenligne.com pour plus d’informations.

Trouver une banque sans condition pas chère est-il possible ?

Les banques sans condition s’adressent à tout le monde, y compris les étudiants ou jeunes actifs qui souhaitent ouvrir un compte courant. Il convient juste de posséder un Smartphone de génération récente pour installer les applications de gestion. Cela est très important pour avoir accès aux services en ligne.

Certaines néo-banques comme N26 exigent que l’abonné possède un iPhone 4S ou un Smartphone sous Android 4.4 pour effectuer les opérations bancaires.

Pour rappel, selon la loi, tout citoyen résidant en France a droit à un compte bancaire. Partant de ce principe, tout le monde peut ouvrir un compte s’il le désire. Comme les néo-banques sont pratiquement sans condition de revenu, il est donc aisé de trouver une banque parmi cette catégorie d’établissement de crédit.

Ceux qui disposent d’un faible revenu peuvent ouvrir un compte puisque ces types d’établissement n’excluent personne. De plus, ils proposent des services accessibles à tous et cela, quelle que soit sa situation financière. jepargneenligne.com permet d’effectuer un comparatif des banques sans justificatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *