Enquête sur les colonies de vacances innovantes

Les colonies de vacances sont un moment d’évasion et d’amusement pour les petits. C’est également un moment pour partir à la découverte d’activités originales tout en voyageant autrement. Du fait que c’est des vacances pour enfants, une sélection de groupes de nouvelle génération sont à leur disposition pour occuper leur temps libre jusqu’à la rentrée. En voici quelques unes.

Les contenus enrichissants

Les séjours de langues, artistiques, imaginaires et scientifiques se tournent sur des sujets plus que passionnants pour les petits : connaissance sur le métier de cuisinier, études de la faune et la flore, initiation au métier de vétérinaire, création d’un reportage ou d’un manga, etc.

Quelques groupes sont présents dans la région aquitaine où les enfants peuvent s’épanouir en toute liberté. D’autres qui leur ressemblent sont également au rendez-vous selon la confirmation.

Plus d’une centaine de thèmes et de nouveautés sont proposés pour satisfaire aussi bien les bouts de choux que les parents. Il suffit d’en opter un qui offre les meilleures propositions.

Une colo, plus que des vacances

L’après-midi est souvent consacré pour la sieste et la détente notamment pour les plus jeunes. Les jeux d’équipes, les visites et les activités sportives ne manquent pas non plus. Le jeu de milieu permet aux animateurs et encadreurs de dévoiler les talents des enfants.

Les activités comme la résolution d’une énigme, l’incarnation de personnages légendaires ou le voyage dans le temps leur permettent d’ouvrir l’esprit, d’interagir avec les autres et de développer leur capacité mentale.

Les aventuriers peuvent voyager et faire une découverte de faunes hors des sentiers balisés. La forêt leur permet de découvrir tant de choses sur la vie des animaux sauvages. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour les promenades en forêt !

Des sites sont disponibles à Libourne pour ceux qui sont à la recherche de nouvelles sensations et qui pratiquent les sports (en toute sécurité). Partir à la trace du vin est une option tentante pour ceux qui choisissent Bordeaux comme point de rencontre.

S’inspirer des villes américaines est possible pour ceux qui rêvent d’être artistes et tagueurs professionnels. Ces ateliers et détente font d’une colonie de vraies vacances.

Les objectifs des colonies de vacances innovantes

Leur premier objectif est la tranquillité d’esprit des parents. Il est primordial qu’ils puissent avoir confiance au groupe puisque c’est tout de même leur enfant. L’encadrement est donc renforcé par un animateur pour seulement 4 ou 5 jeunes en fonction de l’âge.

Des procédures rigoureuses sont mise en œuvre pour la sérénité des parents, plus particulièrement concernant les activités sportives, le recrutement des animateurs, le suivi des séjours et l’hygiène de vie des enfants.

Les parents obtiennent régulièrement des nouvelles de leurs progénitures grâce à la technologie. Des photos sont publiées dans les sites web de ces centres de vacances.

La plupart des prestataires s’engagent dans une charte de sécurité et qualité comme : unité dans le monde des colonies, assistance en cas de maladie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *