Création de site internet à Caen

Créer un site web est devenu indispensable pour toutes les entreprises désireuses d’accélérer leur croissance et d’accéder à d’autres sources de revenus. Si certains estiment que l’élaboration et le développement d’une plateforme (vitrine ou commerçante) sont des opérations aisées, il n’en est rien.

Certes, les systèmes de gestion de contenu permettent de créer un site sans aucune connaissance approfondie en programmation, mais il faut savoir que la réussite sur le web ne repose pas essentiellement sur la conception d’un portail esthétique plus ou moins ergonomique. Il faut prendre en compte divers éléments tels que le référencement et dans la majorité des cas, l’intervention d’un professionnel peut se révéler d’une grande utilité.

Création de site web : les étapes préliminaires

Avant d’aborder la phase de mise en place des éléments constituant le site web, il est important de réaliser quelques étapes préliminaires.

En premier lieu, il faut définir le budget nécessaire pour l’élaboration de la plateforme en tenant compte des coûts de développement, d’hébergement, de maintenance, de mise à jour, de référencement et de promotion.

Ensuite, il faut se concentrer sur les cibles (particuliers, professionnels, jeunes, etc.) et la zone d’intervention de son entreprise pour pouvoir déterminer avec précision les principales caractéristiques des contenus du portail.

Wesign.fr, basé à Caen, accompagne les entreprises dans la mise en place de site web intervenant dans une zone bien déterminée, telle qu’une ville, un département ou une région.

Après l’étude liée aux cibles, l’agence analyse la concurrence pour s’informer sur les méthodes mis en œuvre par la concurrence et de détecter les bonnes et les mauvaises pratiques. Elle accompagne également le client dans le choix de son nom de domaine et celui du mode d’hébergement.

A titre d’information, les études effectuées en amont de l’élaboration d’un site aboutissent à l’établissement d’un cahier des charges. Chez Wesign.fr, elles sont réalisées systématiquement afin de définir les grandes lignes des projets et de garantir leur réussite.

Le référencement : un élément à prendre en compte dès la création du site

Dans la majorité des cas, les internautes accèdent à un site web à partir des pages de résultats des moteurs de recherche. Pour bénéficier d’un positionnement avantageux sur les SERPs, l’erreur à ne pas commettre est d’aborder le volet SEO après la création du site.

Le référencement est un élément à prendre en considération tout au long de la conception d’un site. En omettant la partie SEO, le webmaster peut être amené à réaliser divers changements une fois le site en ligne, pour coller aux exigences des moteurs de recherche.

Hormis l’optimisation des contenus, il est important de se concentrer sur la structure de la plateforme et l’organisation des informations pour faciliter le travail des robots d’indexation et augmenter significativement les chances d’accéder à un positionnement avantageux sur les pages de résultats.

Dans tout projet de création de site web, Wesign.fr se présente comme le prestataire idéal. Il met à la disposition de ses clients une équipe réactive, proposant des prestations sur-mesure. Depuis les études préliminaires, en passant par l’élaboration des plateformes jusqu’à leur mise en ligne, les professionnels de l’agence restent à l’écoute des entreprises pour garantir leur satisfaction et un résultat probant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *