Est-il important de faire un soin du visage après 60 ans ? La réponse de Cap Retraite

La vieillesse est une chose certaine, quel que soit le temps l’Homme va vieillir. Suivant cette logique, à 60 ans les signes de l’âge sont visibles. C’est à ce moment que la peau est déshydratée, manque de lipides et de gras, les rides ont bien creusé le visage etc.

Mais il faut quand même vieillir en beauté, n’est-ce pas ! Voici la réponse de Cap retraite concernant l’importance du soin du visage après 60 ans.

Cap retraite explique l’importance de faire un soin du visage après 60 ans

Les signes de l’âge sont inévitables, mais on peut les retarder ou les corriger. C’est pour cette raison que Cap retraite donne des conseils esthétiques pour se faire belle grâce à la limitation de la perte de fermeté et à la conservation d’un teint éclatant. Certaines personnes pensent que l’entretien corporel ne concerne que les jeunes. Au contraire, les seniors aussi aiment prendre soin d’eux.

C’est à 60 ans et plus qu’il faut se soigner parce que les effets de l’âge ont bien marqué la peau. A cette période de la vie les rides s’installent sur le visage, la peau devient plus fine et moins dense, le teint devient plus pâle, les tâches pigmentaires se positionnent.

Peu importe les causes, il y a des produits efficaces adaptés qui peuvent vous tonifier. Voici une large gamme de soins pour vous restimuler :

• Les kératinocytes pour permettre une cohésion parfaite entre cellules
• Les fibroblastes utiles pour le collagène
• Les phytohormones pour augmenter la densité de la peau
• L’hydratation de la peau et l’énergie pour assurer les différentes fonctions de la peau

Certains de ces produits de beauté visent à anéantir le fonctionnement indésirable des mélanocytes qui provoquent l’apparition des tâches pigmentaires. Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser, surtout parce qu’ils ont pour vocation de ralentir les effets de vieillissement selon les conseils de Cap retraite.

De temps à autres vous pouvez soigner votre peau avec du lait, de la mousse ou de l’huile. Le gommage doit se faire en douceur pour la tonifier et l’assouplir. Pour une question d’esthétique il faut appliquer sur votre visage une crème ou un sérum adapté à votre peau.

Conseil de maquillage pour une sexagénaire

A 60 ans le corps ne se régénère pas vite, les rides ont l’occasion de bien creuser le visage explique Cap retraite. Voici quelques maquillages faciles à appliquer pour vous rajeunir :

• Unifiez le teint grâce à une base teinte ou un fond de teint adapté, de préférence une texture légère
• Le maquillage des yeux doit être léger avec un ton plus foncé aux alentours externes de l’œil, cela permettra d’agrandir le regard sans pour autant alourdir les paupières
• Mettez l’œil en évidence grâce à un crayon et un mascara pour maquiller les cils
• Utilisez les fards à joues naturels pour marquer en douceur les pommettes du visage
• Les rouges à lèvres doivent être appliqués avec délicatesse pour ne pas filer dans les ridules. Pour ce faire il faut d’abord limiter les lèvres avec un trait de crayon naturel ou autre avant de mettre le rouge à lèvres
• Choisissez des tons doux pour illuminer votre visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *