La rencontre entre l’industrie mécanique et le monde médical

JMDCFAO est une entreprise dans le secteur industriel qui a près de 25 ans d’expérience dans le domaine de la réalisation de pièces mécaniques. Avec son savoir-faire, elle propose de multiples services pour les sociétés qui sont dans domaine industriel, de l’aéronautique et médical. JMDCFAO propose ses services pour porter assistance aux autres entreprises. Elle est le sous-traitant de plusieurs organismes. Disposant d’un atelier d’usinage, elle ne cesse d’évoluer ses compétences dans la fabrication de pièces mécaniques et de moules d’injections plastiques.

Les compétences de JMDCFAO

Depuis près de 25 ans de service, JMDCFAO a développé ses compétences dans ses activités. Cette entreprise est à présent la plus compétente dans son domaine.

Elle est à l’origine un bureau d’études en usinage plastique. Elle a débuté ses activités par les études mécaniques de moules d’injection plastique pour ses entreprises clients. Au fil des années, JMDCFAO a progressé avec l’utilisation des matériels informatiques. Désormais, l’entreprise réalise des études de produits et des études de pièces mécaniques modélisés en 3D volumique.

Cette entreprise n’est pas seulement un bureau d’étude, elle se concentre aussi dans la production de pièces mécaniques et de moules d’injections plastiques. En 2005, elle a installé un atelier d’usinage de type UGV. Elle a les matériels nécessaires pour fabriquer de multiples types de produits. C’est pour cela qu’elle s’est aussi tourné vers l’usinage médical. Avec un usinage jusqu’à 5 axes continus, les pièces produites sont réalisées sur mesure tout en respectant la qualité.

Désormais, l’entreprise travaille avec plusieurs sociétés œuvrant dans les secteurs d’activités industriels. Ces organismes lui font confiance car ces réalisations sont de qualité.

JMDCFAO dans le monde médical

JMDCFAO a élargi sont domaine d’activité en se concentrant dans d’autres types de réalisation à part les moules d’injections plastiques. Elle travaille aussi pour des organismes dans le secteur médical. Suivant les normes de qualité internationales ISO 13485 :2003, JMDCFAO procède la fabrication d’implants orthopédiques et à l’usinage d’instrumentation chirurgicale tout en respectant la qualité.

L’avancée de la médecine a démontré qu’il fallait des matériels spécifiques pour effectuer les opérations. L’entreprise a les fonctions et les valeurs de ces pièces. Elle a donc décidé de s’orienter dans le secteur médical. Cependant, l’usinage médical requiert de grandes compétences. JMDCFAO a démontré son savoir-faire pour prouver sa capacité à effectuer les travaux d’usinage médical.

L’entreprise propose des services de fabrication d’implants orthopédiques. Les prothèses sont des dispositifs conçus pour remplacer un membre, un organe ou une articulation. Les prothèses internes ou endo-prothèses sont des dispositifs que les médecins introduisent à l’intérieur de l’organisme. Il y a plusieurs types de prothèses internes comme la prothèse totale de la hanche, la prothèse du genou, la prothèse articulaire et la prothèse du disque lombaire. Il y a aussi les prothèses externes qui sont destinés à remplacer un membre amputé ou un organe manquant. En fabrication d’implant orthopédique, l’entreprise conçoit tous ces dispositifs.

JMDCFAO procède aussi à l’usinage d’instrumentation chirurgicale. Les médecins ont besoins de certains matériels pour pouvoir effectuer leurs opérations chirurgicaux. Pour cela, l’entreprise œuvre dans l’usinage d’instrumentation chirurgicale pour fabriquer des pinces anatomiques, des ciseaux de chirurgie, des bistouris et d’autres instruments nécessaires pour les opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *