Cap Retraite nous conseille sur les couleurs de cheveux qui rajeunissent

La couleur des cheveux change avec le temps ce qui est un fait incontournable pour le genre humain. De nombreuses personnes n’acceptent pas cela et cherchent la meilleure solution pour rester « jeune » le plus longtemps possible. Faire une teinture est une des meilleures options quand ils commencent à blanchir. Et ça marche ! A condition de bien choisir la couleur parfaite qui s’accorde aux teints et aux types de chevelure du concerné.

Conseil beauté pour les colorations

Les cheveux s’éclaircissent, sont difficiles à dompter et deviennent plus fins avec l’âge. Il ne s’agit pas non seulement de connaitre la coupe parfaite pour la mise en valeur du visage, mais également savoir choisir la couleur idéale.

Les colorer soigneusement permet de les enrober une à une afin de retrouver une meilleure densité. Il faut pour cela opter pour une coloration qui est plus claire que celle de la couleur de base. Cette option ne rajeunit pas seulement de quelques années, mais adoucit aussi les traits, nous explique Cap Retraite

Il faut faire attention puisque le but est de les éclaircir de quelques tons tout en jouant avec les ombres et les nuances et non d’aller d’un extrême à un autre.

Les types de colorations capillaires adéquates à chacun

Pour le châtain à brune

Toutes les couleurs foncées marquent les fadeurs du teint d’une personne âgée et creusent son trait. Il faut miser sur le châtain clair pour lui redonner une part de douceur. Les reflets cuivrés ou dorés apportent de l’éclat et de la chaleur à son teint.

Cap Retraite nous conseille de choisir les couleurs qui sont proches du roux telles que le cuivré ou l’acajou. Ce sont des tons plutôt mats et intenses.

Pour la blonde à châtain

Un homme ou une femme peut camoufler sans souci ses cheveux blancs en choisissant la couleur plus claire pouvant aller jusqu’à trois tons. De cette manière, elle peut adoucir les traits de son visage.  Mais il faut prendre des précautions en évitant les blonds qui sont trop francs sauf si sa base est déjà claire.

Cap Retraite conseille de privilégier les blonds chauds ou dorés et les couleurs contrastées ou le blond vénitien.

Les couleurs uniformes sont à éviter puisqu’elles accentuent les teints fatigués et ternes. De plus, elles manquent d’originalité. Il faut savoir que plus une personne opte pour une petite touche de nuances, plus les reliefs sont mis en valeur.

Pour les bouclés

Il faut mettre la chevelure  en relief tout en laissant les boucles se détacher les unes des autres. Une couleur très profonde sur toutes les longueurs est l’idéal pour les rendre encore plus sublime. Pour la mettre en valeur, une bonne esthéticienne et coloriste sait où placer chaque reflet pour que le rayon  du soleil l’illumine à merveille.

Le hair contouring et le balayage, des options en plus

Le  hair contouring est une nouvelle tendance capillaire visant à mettre en valeur une partie des cheveux et les colorer. Cap retraite nous explique que c’est un moyen qui s’avère efficace pour tricher sur l’âge !

C’est n’est pas seulement une mode chez les jeunes, mais également chez les personnes âgées puisqu’il s’agit de colorer partiellement tout en mettant en avant le visage.

Le balayage quant à lui permet de cacher les cheveux blancs, c’est une meilleure façon de débuter  pour tous ceux qui n’ont pas l’habitude de faire la teinture. Il adoucit le contour des visages sans pour autant changer l’allure.

Deux possibilités sont envisageables : flouter ceux qui sont blancs et éclaircir les mèches pour plus de contraste. Il est aussi possible d’en colorer quelques parties avant d’opter pour des mèches claires.

Cette manière permet de cacher tous ceux qui sont gris tout en conservant un effet méché.

Cap Retraite sur Facebook

Cap Retraite sur YouTube

Cap retraite sur Twitter

Les états financiers de Cap Retraite

Faire une teinte, une stratégie anti-âge

Il n’y a pas que la chirurgie esthétique ou le maquillage qui rajeunit ! Vous l’avez bien compris, choisir la coloration est un moyen efficace et accessible à tous les budgets, même si on est cap retraite.

Les nouvelles colorations doivent paraître naturelles pour avoir un effet « jeune » vraiment flatteur. Des dents encore complètes chez une personne âgée de 60 et plus paraissent artificielles, c’est le même cas pour la chevelure blond platine.

Il faut renoncer au contraste trop prononcé, car sur le visage qui a déjà pris de l’âge, il perd toute sa magie. C’est la règle fondamentale d’une stratégie anti-âge.

Quelqu’un ayant 30 ans peut se permettre d’une coloration brune intense sur un carré tendance en l’accompagnant d’une frange droite. Au-delà de cette âge, ce type de coiffure ne favorise pas un air cool ou décontracté, mais plutôt sévère.

Il faut donc miser sur les colorations flattant le teint pour avoir une apparence plus jeune et revivre l’âge de la jeunesse à 70 ans.

Cap Retraite : Voici ce qu’il faut faire

La couleur des tiges capillaires en dit beaucoup ! Si le choix se porte entre deux nuances, il faut toujours choisir celle qui est plus claire. Cette option est valable si la chevelure n’est pas déjà blonde ou encore moins blonde claire. Il faut tenir compte que la coloration claire est plus flatteuse pour les teints que la nuance foncée.

Le blond cendré est d’une merveille lorsqu’il s’agit de rajeunir de quelques années ! Il se mêle parfaitement bien à la première tige capillaire blanche, adoucit les rides et neutralise les rougeurs.

La coloration est essentielle pour rajeunir d’un  trait, la coupe en est une autre. La coiffure d’une personne âgée doit donner davantage de mouvement à ses cheveux. Elle s’accorde parfaitement si quelques mèches retombent sur le visage.

La bonne coupe encadre le visage et anime les traits avec douceur qui est tout le contraire des garçonnets ou de la queue-de-cheval stricte.

Les sprays, les lotions, les shampoings et les mousses de fixation légères sont à favoriser pour préserver le naturel et la légèreté. Un conseil venant d’un spécialiste en coloration est toujours la bienvenue avant d’utiliser un produit.

Les pièges à éviter

La coloration rousse possède trois inconvénients majeurs pour tous ce qui veulent retrouver la jeunesse.

Tout d’abord,  les pigments roux ne se fixent pas sur les tiges capillaires blanches. Ils ne donnent pas un résultat uniforme et nécessitent une couleur intense pour y remédier. Ensuite, la coloration se reflète sur la peau tout en faisant ressortir les rougeurs et la pâleur du teint.

Enfin, le roux attire le regard et trahit souvent l’envie de rajeunissement puisque les rousses sont rares. Il n’y a pas que cette couleur qui trahit la stratégie anti-âge, le noir flatte mal également le teint pâle. Plus encore, ils ressortent les rides plus petites soient-elles et durcissent le trait donnant un piètre résultat.

Il est vrai que les mèches synthétiques sont l’expression d’une nature audacieuse et espiègle. Pourtant, selon les professionnels en esthétisme, cela ne donne jamais un air plus jeune. Le pire est que cela prouve que la personne n’assume pas son âge. Les experts conseillent de porter une perruque adéquate que de porter des mèches synthétiques.

Plus de conseils pour des années de moins

Il n’est pas souvent utile de réaliser le liffting pour rajeunir de quelques années. Des conseils beauté ou mode suffisent à gagner quelques années de moins physiquement.

Suivre les règles de la colorimétrie

Ces lois fonctionnent pour tous les séniors et s’appliquent dans tous les secteurs, aussi bien dans la mode que la beauté (couleurs des vêtements, chaussures, sacs, etc.). La teinte noire est à oublier pour ceux qui ont un teint clair et il en va de même pour l’inverse.

Une couleur claire affiche une impression de continuité tout en adoucissant le trait du visage. Il est possible de perdre quelques années et de se mettre en valeur en respectant ces lois de la colorimétrie.

S’informer pour suivre les tendances

Ce qui peut vieillir un aîné, c’est le choix de sa couleur ! Actuellement, c’est le cuivré qui revient en force. Il est donc important de parcourir un magazine de mode et de prêter attention à toutes les publicités pour prendre connaissance des tendances et faire le choix des bonnes couleurs. Malgré cela, il ne faut pas oublier les règles concernant le teint du visage et de la chevelure naturelle.

Miser sur les reflets

La couleur de la chevelure est naturelle et possède des nuances pour tour le monde, mise à part pour les asiatiques qui est uniforme.

Pour paraitre plus jeune, il est conseillé d’afficher les reflets clairs naturels. Entre l’eau de mer et le soleil, c’est-à-dire après l’été, son éclaircissement se fait tout seul. Il est essentiel de se tourner vers le coiffeur après cela.

Cap Retraite : Les avis clients

Se tourner vers un expert en la matière

La nuance doit mettre en valeur la coupe et non le contraire.  Il faut trouver la coupe idéale avant de choisir une coloration appropriée. Longue, courte ou autre, c’est un autre sujet à aborder qui met aussi en valeur.

Un coiffeur est disponible pour une solution sur-mesure puisque l’obtention d’une couleur nuancée est plutôt difficile à la maison. Seul un professionnel peut le faire ! Il sait exactement quelle coloration choisir pour rajeunir un sénior et comment mettre en valeur son visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *