Louer une fontaine à eau plutôt que d’acheter, le bon plan ?

Les fontaines à eau sont destinées à servir des boissons pour ses utilisateurs. Elles apportent des solutions pour pouvoir se désaltérer aisément sans avoir à emporter sa bouteille tous les jours. Pour disposer d’un distributeur de boisson, Aquafontaine propose la vente et la location des fontaines. Pour le deuxième choix, l’entreprise offre un contrat personnalisé. De plus, il y a plusieurs modèles qui sont disponibles. En bonbonne ou branchées sur réseau, les machines sont toutes garanties de qualité ainsi que de bon état de marche. De plus, le service client de l’entreprise reste à l’écoute pour un service d’assistance technique à distance.

La location de fontaine à eau

Aquafontaine est une entreprise spécialiste en fontaine à eau qui a plus de 18 ans d’expérience. Cette entreprise est un fournisseur d’appareil distributeur de boisson. Elle propose la vente et la location de divers modèles. Elle accompagne les clients pour choisir le type d’appareil qui leur convient.

Pour une location de fontaine à eau, l’entreprise propose aux clients de multiples types d’appareils pour qu’ils choisissent le mieux adapté à leur besoin.

Pour un modèle polyvalent, la fontaine Kalix est proposée. Elle offre un grand débit d’eau qui peut aller jusqu’à 30 litres par heure. Par ailleurs, elle possède un système de refroidissement de boisson par détente directe. Grâce à cela, elle offre de la boisson fraiche et tempérée. Elle peut également offrir de l’eau chaude ou gazeuse. Pour cette dernière option, il y a une bouteille de gaz qui est installée dans la machine et ne fonctionne qu’à la demande de l’usager.

L’entreprise propose également des modèles en minibar tel que le distributeur Onyx. Cette machine peut s’intégrer dans un petit espace et peut servir 4 à 8 utilisateurs. Elle offre de la boisson fraiche, tempérée et chaude. Elle offre également un débit de 4,5 à 7,5 litres de liquide par heure. Il faut noter que son débit varie en fonction de la température voulue de la boisson.

Pour une exigence de filtration plus efficace, l’entreprise recommande la WL3 Firewall. En effet, son système de filtration est un peu différent. Cette machine comprend une lampe UV qui sert à éliminer directement les impuretés qui résident dans le liquide. Avec un design innovant et technologique, cet appareil séduit ses usagers.

En location, l’entreprise offre des solutions adaptées pour chaque client. De plus, elle propose des contrats de courtes durées. En effet, la durée du premier contrat peut être établie en douze mois. Après, le client peut choisir de rallonger la période en renouvelant le contrat. Il peut également le raccourcir.

Pour suivre de près les demandes, l’entreprise met à disposition un service client. Les assistants accompagnent les clients pendant leurs choix. Ils leur recommandent de choisir des distributeurs qui sont adaptés à leurs besoins et qui sont également convenables pour eux. Lors d’une défaillance technique des appareils, ils peuvent envoyer des techniciens pour les réparer.

Les avantages de la location de fontaine à eau

Aquafontaine propose la location de fontaines à eau. En effectuant un contrat de location, le client bénéficie de plusieurs services offert par l’entreprise. Le prix de ces services est pris en compte sur le tarif de location.

Premièrement, Aquafontaine envoie un technicien au local du client pour réaliser l’installation de la machine. Effectivement, il est nécessaire qu’un spécialiste effectue cette procédure, surtout si l’appareil est raccordé au réseau d’eau. Les techniciens de l’entreprise ont d’excellentes connaissances dans le domaine de la plomberie.

Le futur utilisateur doit indiquer la place où la machine sera installée. Pour cela, il est nécessaire de choisir un endroit qui comporte un point de raccordement au réseau et d’une prise électrique. Ensuite, le technicien effectue un réglage de la pression d’eau. Si cette dernière est haute, il installera un dispositif de réduction. Après, il mettra en place le waterblock pour sécuriser l’installation. Il mettra également en place une vanne d’arrêt d’urgence pour faciliter la coupure du circuit d’eau. Avant de mettre l’appareil en marche, il effectue l’installation du système de filtration. Enfin, le distributeur peut être utilisé.

À part le service d’installation, l’entreprise offre également des prestations d’entretiens. En effet, il est nécessaire d’entretenir la machine pour conserver son bon fonctionnement. Pour cela, l’entreprise envoie un professionnel dans le local du client pour effectuer cette procédure.

L’entreprise offre deux visites par an et par appareil. Pour maintenir l’état de la machine, le spécialiste réalise une désinfection de tous les raccords de circuit du liquide. Il utilise un produit spécial qui sert à nettoyer la canalisation. Ensuite, il nettoie l’ensemble des pièces qui composent la machine. Cela permet, en effet, de maintenir sa propreté ainsi que son état.

Après, il remplace le système de filtration par un nouveau kit. Cette action doit être réalisée pour assurer une bonne purification du liquide, car le rôle du filtre est d’éliminer les impuretés du liquide pour que la boisson soit ne soit atteinte d’aucune contamination. D’ailleurs, les machines sont équipées de filtres charbon actif. Grace à ces kits, la dureté de l‘eau est réduite et les odeurs ainsi que le gout de chlore sont éliminés. Enfin, l’intervenant remet l’appareil en marche et remplit le carnet pour noter la réalisation de l’intervention.

En cas de défaillance technique, le client peut appeler l’assistance technique pour gérer le problème. L’assistant va, en premier lieu, analyser le degré de la difficulté. S’il est nécessaire d’effectuer une intervention, il va envoyer un technicien pour effectuer un dépannage.

Les interventions se réalisent en moins de 48 heures en jours ouvrables. Avant de signaler le problème à l’assistant technique, le client peut réaliser un diagnostic. En effet, l’entreprise a établi une liste de solution pour les incidents simples. Par exemple, si l’eau ne sort pas, cela peut venir de la vanne qui n’est pas ouverte ou du waterblock qui se met en mode sécurité. Aussi, une fuite peut simplement venir du bac à égoutture qui est débordé.

Si le problème n’est pas répertorié dans la liste présentée, l’assistant est au service pour aider l’utilisateur. Pour cela, il le guide à distance pour régler la difficulté. Dans le cas où la machine est dans un état critique, l’intervention se fera rapidement. D’ailleurs, un engagement de dépannage est inscrit sur le contrat de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *