Le massage pour les séniors expliqué par Cap Retraite

Cap Retraite explique les bienfaits du massage des personnes âgées, que ce soit à domicile ou dans les maisons de retraite. Cette activité profite aux personnes retraitées dans la mesure où elle leur permet de se détendre, de se revigorer tout en bénéficiant de soins avec les huiles essentielles, des produits utilisés régulièrement pour le massage.

Selon Cap retraite, voici les bienfaits du massage chez les séniors

L’arthrose, les maux de dos et de jambes lourdes etc. sont autant de malaises constatés fréquemment chez les personnes âgées. A ces maux s’ajoute souvent la solitude pour ceux qui vivent seuls.

Le massage devient alors une solution à double efficacité, dont la première est l’apaisement, le confort, la redynamisation et la seconde l’égaiement. Il s’agit d’une technique de prévention et de relaxation qui assure l’équilibre physique et psychique de la personne massée.

En effet, cette activité est l’occasion où le masseur profite pour éveiller et stimuler toutes les parties du corps. Un massage complet permet à l’organisme de se reconstruire, au cerveau de s’oxygéner en rejetant les déchets accumulés depuis longtemps.

La technique aide la personne massée à bien se sentir avec des mouvements corporels parfaitement assurés. Selon les explications de Cap Retraite, cela assure le bien-être et la santé des seniors.

Cette pratique faite à domicile est bien reçue et prisée chez les seniors, surtout ceux qui sont dans la solitude. Dans ce cas, le masseur est considéré comme un visiteur qui apporte la joie, la convivialité, le partage et l’écoute. Cette ambiance participe à son bonheur puisqu’elle à un impact psychologique chez la personne. Cela vient combler le vide dans lequel il vit.

Différentes techniques de massage et leur intérêt thérapeutiques

Il existe de nombreuses techniques de massage qui concourent au bien être des personnes âgées.

La relaxation est particulièrement conseillée par Cap Retraite. Il se pratique avec l’huile relaxante, calmante et enveloppante, il se caractérise par l’étirement, la mobilisation et la pression de toutes les parties du corps ainsi que des pieds, des mains et du visage.

C’est une technique non médicale, mais il peut être pris en charge par un médecin ou un kinésithérapeute, fait savoir Cap retraite. Elle concerne les personnes tendues et /ou stressées.

L’Ayurvédique, traduite également par « bien-être » est d’origine indienne. Avec de l’huile chaude, cette technique se concentre sur des mouvements longs et fluides. C’est un fortifiant pour le corps parce qu’elle stimule les toxines, la circulation lymphatique et sanguine. L’apaisement du système nerveux, la déconcentration des muscles, des tendons, le renforcement et l’amélioration de la peau sont les objectifs visés par cette technique.

Hormis la détente et le bien-être, les différents massages apportent des soins, dont voici quelques uns :

• Évacuation du stress
• Relaxation musculaire
• Facilitation de la concentration, de la récupération musculaire et du relâchement du corps
• Stimulation du sommeil et de l’activité pulmonaire
• Réduction des migraines, des lourdeurs de jambes, des grincements de dents et des douleurs d’épaules
• Aide au retour veineux
• Soulagement des articulations, des névralgies sciatiques et des lumbagos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *