Team Pilotage : un circuit unique dans la Loire

Team Pilotage est une école de formation en conduite dédiée à tous les amoureux du sport mécanique, notamment les voitures de sport. Elle propose à des professionnels et des particuliers de vivre un moment unique à bord d’un gros cylindré tout en choisissant le circuit qui les inspire. Le complexe propose également plusieurs services pour les entreprises en plus des baptêmes et des formations de conduites.

Le circuit proposé par Team Pilotage

Un circuit asphalté pour plus de plaisir

Le complexe Paddock 42 de Team Pilotage est un tracé unique en son genre en Rhône-Alpes ! Le concept du circuit asphalté de cette école de conduite sur piste offre plusieurs possibilités de parcours, que cela concerne un drift-glisse ou un module rallye. Le tout est proposé avec une élaboration minutieuse au préalable.

La piste est très surprenante puisqu’elle recèle de nombreuses possibilités d’utilisation pour les pros comme pour les débutants. Elle possède en tout un circuit qui mesure plus de 2 kilomètres, un module rallye et un module sécurité y sont conçus, bref un circuit automobile idéal pour toutes activités pédagogiques et ludiques.

Le tour mesurant 8 mètres de large et 1,2 kilomètre de long est conçu avec le module rallye qui mesure 6,50 mètres de large et le module sécurité d’environ 4 000 m2. En tout, le Paddock 42 est étalé sur environ 8 hectares tout en proposant des boucles et des pistes modulables.

Il dispose aussi des bâtiments d’accueil d’une surface de 1 500 m2 ainsi que de nombreuses salles de réunion dotées en multimédia. Il faut noter que le complexe n’est qu’à 10 minutes de la gare de TGV de St Étienne et à 2 minutes de son aéroport.

Une piste automobile terre modulable

Le circuit terre du Team Pilotage est une piste automobile historique pour l’école de conduite sportive. C’est un module d’environ 11 000 m2 complètement modulable selon la demande des entreprises en séminaires ou en formation.

Le circuit terre est traité, mélangé avec du ciment, de la chaux et de la terre naturelle sur plus de 38 cm de profondeur, pour privilégier les sensations fortes et pour un exercice de contrôle de perte d’adhérence.

Team pilotage propose à tous les amateurs ou professionnels une formation complète de conduite rallye sur le circuit terre. Testez et pilotez sur circuit avec l’équipe de professionnel en toute sécurité !

Une école de pilotage complète

Team Pilotage est l’école de formation de sport auto officielle du complexe Paddock 42. Elle propose des baptêmes ainsi que des cours et des stages de pilotage sur circuit sur les deux différentes pistes : asphalte et terre. Les moniteurs professionnels initient, en groupe ou seule, toutes les techniques nécessaires pour une conduite de voiture sportive en toute sécurité.

Team Pilotage accompagne les entreprises lors d’un incentive ou d’un séminaire pour une journée inoubliable, et tout cela se déroule au volant d’un bolide de course. Le cours de conduite peut être choisi pour une ½ journée ou pour une journée entière.

Team Pilotage est en effet capable d’accueillir tous les événements d’une société grâce à ses circuits. Le but est que tout le monde puisse trouver du plaisir dans un endroit atypique dédié spécialement au sport mécanique.

L’école permet aussi de recevoir des cours de pilotage sur circuit d’éco conduite et de sécurité routière, tout cela dans le cadre des formations DIF. Pour satisfaire les clients, elle donne aussi la possibilité de louer le circuit automobile et de dompter le Paddock 42 au volant de leur propre voiture.

Pourquoi choisir les formations de conduite sportive chez Team Pilotage ?

Le débutant bénéficie de petits gestes d’attention lors de sa formation de pilotage sur circuit (café ou cocktail pour chaque stagiaire). Il faut savoir que Team Pilotage ne limite jamais le nombre des accompagnateurs durant le jour du stage. La famille et les amis du stagiaire peuvent venir pour le voir conduire les gros cylindrés.

Les vidéos et les photos sont autorisées et il est tout à fait possible de venir avec un appareil pendant le stage automobile. Parfois, l’école propose de filmer l’apprenti à l’intérieur des voitures grâce à une caméra embarquée.

L’école limite par contre le nombre total des stagiaires par journée ou par session pour qu’ils puissent découvrir aisément la sensation à bord d’une voiture de course et sur un circuit en toute convivialité et sérénité.

L’expérience de chaque stagiaire est leur gage de qualité. Plus de 25 ans d’exercice en ce qui concerne le sport mécanique assurent la qualité des prestations et des infrastructures de Team Pilotage.

Pilotez sur circuit avec une équipe sortant de grandes compétitions automobiles qui vous accompagne pour vous initier dans les meilleures conditions. Ce sont des personnes passionnées de mécanique à l’état brut et les voitures de course n’ont plus de secret pour elles.

Les pilotes instructeurs de Team Pilotage sont tous titulaires du diplôme délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports : le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS).

Ces instructeurs sont très pédagogues et connaissent leur métier puisqu’ils savent transmettre les compétences techniques et la passion du sport de conduite pour coacher le débutant dans les voitures en privé. Cela permet au novice de profiter à fond du stage en restant en sécurité.

Team Pilotage permet à tous de venir tester les voitures de leur choix ou de conduire leur propre voiture sur les différentes pistes avec une souplesse d’organisation.

La diversité des véhicules disponibles permet aux passionnés de piloter de vrais bolides de compétition comme le fameux Subaru Impreza, roi des rallyes depuis plus de 23 ans, ou le supercar Proto JEMA et ses performances surprenantes.

Conclusion

En bref, cette école de pilotage sur piste terre et sur circuit asphalté permet d’apprendre ou de perfectionner la conduite. Des formations éco-conduites et de sécurité routière sont aussi dispensées aux jeunes conducteurs ou pour une remise à niveau.

La piste est implantée à quelques kilomètres de Clermont Ferrand et de Lyon, plus précisément à Andrézieux-Bouthéon, pour ouvrir une porte à tous les futurs coureurs dans le monde du sport mécanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *