Aissa Hamada nous fait découvrir 4 stars internationales d’origine algérienne

Peu le savent mais l’emblème du cinéma et du foot français sont d’origine algérienne. Ces célébrités fières de leur pays d’origine font le bonheur du public et des spectateurs dans la tribune, que ce soit dans le monde de la cinématographie ou du sport. Aissa Hamada présente quelques personnages connus dans ces deux mondes qui réunissent spectacles et savoir-faire.

2 stars dans le monde du petit écran présentées par Aissa Hamada

Isabelle Adjani

L’icône du petit écran français est originaire d’Algérie ! Isabelle Adjani, l’actrice la plus récompensée de toute sa génération avec pas moins de cinq césars, est née d’un père constantinois selon la présentation d’Aissa Hamada (pour plus de précision, cliquer ici).

Etincelante derrière l’écran, mais énigmatique sur sa vie privée, elle sait exprimer sa fraternité avec ses confrères algériens pendant ses rares sorties politiques du pays. Cela se remarque tout d’abord en 1988 lorsqu’elle se rend en Algérie pour la première fois en y rencontrant des étudiants.

Elle a également soutenu les familles de disparus et les victimes du terrorisme en 1997. D’ailleurs, cette icône de la cinématographie française a admis la règle fondamentale pour la paix et la réconciliation « d’espoir annulé ».

Sofia Boutella

Sofia Boutella a conquis le monde du haut de ses 33 ans. Cette fille de Bab El Oued a voué dès son très jeune âge un amour ardent pour la danse, notamment le hip-hop. Elle a suivi sa famille à l’âge de 10 ans en France à qui elle doit ses premiers pasdans la danse contemporaine.

Banca Li, célèbre chorégraphe, a repéré ses talents à ses 17 ans et 6 ans plus tard, elle devient l’égérie de la marque internationale « Nike ». C’est à ce moment que Sofia a été le chouchou des stars américaines comme Mariah Carey, Rihanna, Michael Jackson, etc.

Elle a dansé aux côtés de la célèbre Madonna pendant toute une tournée planétaire, une collaboration qu’ellesont reproduite pour le Super Bowl en 2013, confie l’homme d’affaires (Reportage d’Aissa Hamada sur ce lien).

Dans le monde du foot

Karim Benzema

Karim Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon, c’est un footballeur français d’origine algérienne. Né d’un père kabyle et d’une mère oranaise, Benzema a vécu à Bron où sa famille réside encore.

C’est dans cette commune du Rhône qu’il s’est initié au foot pour la première fois. Formé par l’OL, il a rejoint l’équipe première dès ses 17 ans en 2005. Il n’a pas cessé de progresser et a fini par intéresser le grand club espagnol, le Real de Madrid, où il joue encore. Aissa Hamada en dit davantage sur Viadeo

Zinedine Zidane

Eh oui ! Le célèbre entraineur Zinedine Zidane, du club espagnol Real de Madrid, est issu d’une famille algérienne, plus précisément de Kabylie. Il est le dernier de la famille et il a une sœur et trois frères. Il a débuté dans le monde du football à l’âge de 9 ans avant d’être remarqué par le recruteur de l’AS Cannes.

Célèbre pour son coup de boule, Zizou a participé plusieurs fois à la coupe du monde avant d’arrêter de jouer. Il est actuellement l’entraineur tant redouté du Real de Madrid et il est d’ailleurs le seul à gagner le championnat de l’UEFA à deux reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *