Faites un break à Cabourg ! Détente, bien-être et Thalasso au rendez-vous !

Cabourg est une ville localisée dans de la région de Normandie, précisément dans le département du Calvados. Cette commune qui se trouve entre Caen et Deauville est une station balnéaire dotée de nombreuses attractions. Cette cité de 5,52 km2 se trouve en bordure de mer et de la Dives. Sa population est estimée à environ 4 000 habitants. Son climat est de type océanique, il est caractérisé par des étés frais et des hivers doux.

Cabourg, une destination propice pour des vacances

Cabourg est réputée pour être une des destinations les plus prisées de la côte fleurie. C’est une destination pour se revigorer et pour découvrir de nombreuses attractions naturelles, culturelles et historiques. Cette ville dynamique renferme une des plus belles plages de la région.

On y trouve près de 4 km de sables fins et brillants sur lequel de nombreux programmes de divertissement sont organisés pour les enfants et les adultes. Ils peuvent être sportifs, culturels, ludiques, artistiques et festifs.

On y propose la majeure partie des principales activités de Normandie. On peut citer entre autres la baignade, les ballades en bateau, le paddle, le beach volley, le snorkeling et le kite surf. Il est également envisageable de faire du footing le long de la promenade située à proximité de la plage, de jouer au golf ou de faire des randonnées dans les marais. L’aire de jeux pour enfant est équipée de nombreuses structures gonflables.

On peut, à partir du bac de la Dives, faire une promenade en bateau pour parcourir l’estuaire du même nom, le bassin de plaisance Port Guillaume et le chenal. Les amateurs d’activités sportives pourront faire des balades en mer et participer aux visites guidées. Les amoureux de sensation forte, de cascades et de vitesse peuvent essayer les bouées tractées.

La thalasso à Cabourg

De nombreux établissements sont spécialisés dans la thalasso à Cabourg. Cette activité douce et de détente permet de se ressourcer et de bénéficier de beaucoup d’énergie. Situé en face de la mer, l’hôtel les bains renferme un centre de thalassothérapie qui procure un grand confort grâce à ses bains.

Ces espaces sont favorables au bien-être et à la détente. Les amateurs de bonne cuisine pourront déguster des plats savoureux composés de produits locaux.

L’établissement Thalazur renferme un espace détente et de bien-être. C’est un lieu qui propose diverses activités à Cabourg. La salle de repos est le lieu idéal pour se détendre tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer. L’espace cardio fitness est équipé d’un tapis de marche/course, de steppers, de vélo elliptiques, de rameurs et de bancs multifonctions.

Il permet également de bénéficier d’une vue dégagée sur la piscine et sur la mer. La tisanerie propose un large choix de tisanes pour accentuer l’effet des soins. Les amateurs de sauna et de hammam sont également servis. Cet espace renferme un sauna et deux hammams, dont un tiède privatisable et l’autre chaud.

Les soins à base d’huiles essentielles proposées permettent de purifier le corps et l’esprit. Des gommages sont également proposés dans ce centre.

Deux principaux types de soins de thalassothérapie sont proposés dans les établissements à Cabourg. Nous avons d’abord les soins par l’eau de mer. Le but de cette thérapie est de favoriser la relaxation, l’assouplissement des articulations et l’oxygénation des tissus. Elle permet également de débarrasser le corps des toxines, de lutter contre la cellulite et d’alléger les jambes lourdes. Les techniques de soins utilisées sont les bains bouillonnants, hydromassants, la douche, le modelage sous affusion, la douche à jet et l’hydrojambes.

Le deuxième type de soin est l’enveloppement d’algues ou de boue marine. Ces êtres vivants renferment beaucoup d’oligoéléments hérités grâce à l’eau de mer. Le principe consiste à mélanger la poudre d’algues à de l’eau de mer et à badigeonner le corps avec la solution obtenue. Les oligoéléments et minéraux qui pénètrent dans les pores purifient et revitalisent l’organisme. Ces soins permettent de soulager les douleurs articulaires et rhumatismales.

De nombreuses cures de thalasso sont proposées dans la ville. La cryothérapie et la pressothérapie sont des soins dédiés au traitement des jambes lourdes. Les personnes qui souhaitent soulager leurs maux de dos ont à leur disposition la kinésithérapie, l’ostéopathie et des exercices d’étirements en piscine avec de l’eau de mer chauffée. Des cures de nutrition et des activités physiques sont proposées pour maintenir la ligne. Les personnes qui souhaitent arrêter de fumer peuvent bénéficier de séances d’acupuncture et de sophrologie.

Diverses autres activités à effectuer à Cabourg

Cabourg propose de nombreuses attractions naturelles, après les séances de thalassothérapie, il est intéressant de partir à la découverte de ces atouts. En effet, cette ville classée « Quatre fleurs » et « Fleur d’Or 2013 » est réputée pour ses parterres colorés.

La promenade Marcel Proust est ornée de près de dix-huit mille plantes. Le jardin belle époque renferme une multitude de plantes fleuries. Il comporte de nombreux végétaux vivaces, annuels, aromatiques et potagers.

Une flânerie dans les jardins de l’hôtel est idéale pour apprécier une grande diversité de plantes composées d’essences et de variétés centenaires. Consacré aux enfants et aux adultes, le parc Acquillon héberge un espace multi générationnel dans lequel diverses activités ludiques et botaniques sont réalisées.

On y trouve également un grand amphithéâtre et une aire de jeux dédiée à différentes tranches d’âge. La roseraie est un endroit parfait pour les amateurs de plantes et d’arômes, elle conserve des fleurs mythiques. On y trouve notamment quatre principales variétés de rosiers lianes.

Il est indispensable de faire une ballade dans l’estuaire de la Dives et dans les marais de la ville. Ces endroits sont parfaits pour se reposer, faire des promenades ou s’essayer à la pêche. Les marais sont réputés pour leur flore et leur faune très riche. Les principales activités à effectuer dans cet endroit sont les randonnées à pied, à vélo ou à cheval. La ville est également dotée d’un patrimoine architectural riche. Elle abrite de nombreux édifices de la belle époque, en l’occurrence le grand-hôtel et le casino.

Les amateurs de bonne cuisine pourront déguster de nombreux plats locaux faits à base de poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *