Camions et utilitaires, les nouveautés du mondial de l’automobile de paris

Le domaine de l’automobile connait de nombreux événements, notamment, les salons, les foires, les expositions. Ils représentent le centre de toutes les nouveautés sur le marché de l’automobile. Les grands constructeurs y viennent présenter leurs dernières innovations.

Le mondial de l’automobile de Paris ou le Mondial Paris Motor Show

Le Salon International de l’Automobile et du Cycle dans la capitale française, aujourd’hui appelé Mondial Paris Motor Show, est un événement de présentation et d’exposition de nouveaux véhicules qui se déroule tous les 2 ans.

Cet événement n’est plus uniquement dédié à l’automobile. Le mondial de l’automobile est une rencontre qui réunit nous seulement l’automobile, mais aussi de nouvelles technologies, la moto et la mobilité.

Ce salon réunit tous les acteurs du secteur pour le grand bonheur des passionnés de véhicules. Plus d’un million de visiteurs viennent dans la ville parisienne à la découverte des nouveautés présentées par les constructeurs. C’est une occasion pour eux de présenter leur savoir-faire et leurs compétences aux particuliers et aux professionnels.

La rencontre qui célèbre ses 120 ans d’existence présente désormais un centre d’essais de nouveaux véhicules à la pointe des dernières technologies. On peut citer les véhicules hybrides, les voitures hydrogènes et les engins électriques. Certes tous les constructeurs n’y participent pas dans certaines éditions, mais elle reste la plus grande rencontre du secteur automobile au monde.

Non seulement cet événement est une rencontre commerciale avec un large public, mais encore il offre la possibilité de découvrir les nouveaux modèles.

De nombreux types de véhicules sont présentés au cours de ce salon. En l’occurrence les voitures particulières, voitures d’occasion, véhicules de compétition automobile, etc.

Les nouveaux camions et utilitaires présentés

Il est vrai que l’événement est dédié aux voitures, mais quelques camions et utilitaires ont été présentés au cours du salon, comme les modèles de la gamme lerat location.

Le constructeur Renault innove dans le monde de l’utilitaire. Il présente le modèle EZ Pro réservé à des livraisons. Un véhicule électrique sans conducteur. Il bénéficie d’une autonomie de 300 kilomètres. Grâce aux cellules photovoltaïques dont il dispose, les équipements électriques sont rechargés au sein du véhicule. EZ Pro est un véhicule qui peut être partagé en vue de réduire les embouteillages.

L’entreprise automobile a aussi mis sur le marché mondial un véhicule appelé la ZE à hydrogène qui allie métaux et plastique. Un véhicule écologique qui sépare l’eau de l’hydrogène. Il a été exposé par Renault, mais c’est la société Plastic Omnium qui l’a conçu.

Citroën a exposé une nouvelle génération de la série Berlingo appelée Citroën Berlingo van. Elle affiche une simplicité et le confort pour tout type d’utilisation. Le constructeur automobile a sorti deux modèles. Le premier M dispose de 2,78m d’empattement, dont un volume de chargement pouvant atteindre 3,8m³. Le second modèle appelé XL de 2,97m d’empattement dispose d’une capacité de chargement de 3,9m³ à 4,4m³.

L’e-truck est un véhicule totalement électrique du leader des véhicules sans permis, Aixam. Son autonomie est de 80 kilomètres, elle dispose d’une capacité de chargement utile de 327 kilogrammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *