Procédure à suivre pour créer un garage d’entretien automobile

Vous trouvez qu’il y a encore du créneau et vous projetez la création d’un atelier en garage automobile ou atelier mobile pour satisfaire les exigences en services d’entretien de voitures ? Cela dépend de vous personnellement et de la qualité de prestation que vous allez présenter. Il y a aussi les questions d’organisation d’un côté afin de tirer le meilleur parti de ce service. Les détails.

Atelier de réparation auto ou garage mobile : lequel des 2 choisir ?

Vous devez apporter une meilleure définition à votre projet pour voir si la faisabilité d’un atelier en garage ou atelier mobile est faisable. Ces 2 notions détiennent chacun leur importance en termes de clientèle. Vous pouvez par la suite déterminer le nombre de clients à servir et le type de services à leur octroyer. Chaque jour, vous êtes confronté à la réparation d’une grande quantité de voitures, il est donc essentiel d’adapter la localité suivant cette circonstance. L’espace doit être suffisamment large pour les accueillir. Le nombre de personnel à recruter s’effectue en fonction de ces petits détails.

Il faut spécifier les activités à réaliser, se concentrer sur un domaine particulier comme les services pneumatiques ou globaliser le métier du garagiste automobile. La reprise est intéressante en ce qu’elle permet d’hériter de divers avantages comme les contacts et les connaissances du cédant. La clientèle est un élément important à tenir en compte dans ce genre d’affaire. Vous devez anticiper les moyens de résolution les problèmes de saturation rencontrée avec l’ouverture d’un nouveau garage.

Le garagiste possède deux alternatives, soit d’œuvrer en indépendant, ou rejoindre les autres garagistes affiliés moyennant l’appropriation d’une somme conséquente. Les affiliés bénéficient de la confiance des consommateurs potentiels grâce aux marques reconnues. L’adhésion à une franchise est conseillée pour les nouveaux-venus dans ce domaine. Si vous aspirez à devenir garagiste à domicile, n’hésitez pas à rejoindre les activités de Domicar vous mettant en relation avec des clients potentiels.

Les fondamentaux

Que ce soit un atelier en centre auto ou un atelier mobile, tout passe par la possession des outillages mécaniques fondamentaux. La disposition d’un local adapté permet de s’adonner à ces activités mécaniques dans les meilleures conditions afin d’éviter les risques d’incendie qui peuvent se présenter à tout moment.

L’intervention nécessite souvent un temps important et ordonne l’emploi d’outils spécialisés accrochés sur des panneaux spécialisés. Cela reflète le bon professionnalisme de l’intervenant. La réparation automobile est une affaire de succession de bruits, de mauvaises odeurs, de pollution et d’autres risques supplémentaires occasionnant des gênes aux riverains se situant à proximité d’un atelier. Les travaux à effectuer sur une automobile sont sujets à des risques pour cause de manipulation de produits inflammables, il est alors nécessaire d’investir dans une localité appropriée.

Il faut se munir de tous les systèmes protecteurs comme l’extincteur. L’installation électrique doit se situer à l’endroit adéquat tout en s’assurant de son étanchéité.

Si l’atelier mobile peut régler des soucis de faible importance, l’atelier garage automobile permet de résoudre des difficultés d’ordre supérieur. Par contre, un mécanicien mobile peut se déplacer dans tout endroit où la voiture est immobilisée et intervenir sur place, un service très prisé par les automobilistes. Alors faites votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *