La location de camions utilitaires en ligne facile, simple et rapide avec Lerat Location

Lerat location est une entreprise familiale de location de véhicules et de services créée en 1954 par Gilbert Lerat. Cette société a plus de soixante années d’expérience et propose un large choix de camions de location en ligne. Elle donne la possibilité aux particuliers et aux professionnels de choisir le forfait de location qui leur convient. On peut citer entre autres la location à durée courte et moyenne, la location longue durée avec ou sans conducteur, la livraison et le retrait des automobiles, le nettoyage et la préparation esthétique des véhicules.

Découvrir les voitures proposées

Ce spécialiste de location de camion professionnel installé à Caen, Rouen, Cherbourg, Courchevel et Paris propose de nombreux modèles de véhicules utilitaires et de poids lourds. Notons que des voitures sont disponibles pour permettre de faire des déménagements et diverses autres activités.

Le parc est composé d’automobile équipé de carrossages de qualité et fabriqués par de grandes marques mondiales, en l’occurrence Volkswagen, Mercedes, Renault trucks, Nissan, Peugeot, Citroën, Scania, Trouillet, Termo king, Lamberet, Gruau, Maurice, Cabreta, le capitaine, Hydraunorm, Atlas et Fassiren.

Les modèles issus de ces différentes marques sont les camions porte voiture ou porte engins, les fourgons poids lourd 40 m3 avec ou sans hayon élévateur, les fourgonnettes 2/3 m2 et les voitures commerciales de deux places à TVA récupérable. On découvre également des voitures fabriquées par Lerat Location, notamment les fourgons 30 m3 double essieux, dont la conduite peut se faire avec le permis B.

Les camions à benne (simple ou double cabines) avec ou sans coffre, les voitures frigorifiques de 2 m3 à 15m3 avec ou sans hayon élévateur, les remorques, les camions grue 3T500 à télécommande, les pick-up en simple ou deux cabines et les fourgons de 5 et 7 places complètent la liste des voitures utilitaires à louer.

Les conditions à remplir pour louer un véhicule utilitaire

Les clients ou futurs clients de Lerat doivent remplir certaines conditions et fournir certains documents avant qu’une location de camion soit accordée. En effet, l’entreprise exige que le locataire ou le chauffeur mentionné sur le contrat remplisse les critères d’âge déterminés.

Notons que pour la location de voitures simples, l’âge doit être supérieur à 18 ans et le concerné doit avoir un permis de conduire valide de plus de trois ans. Par ailleurs, les véhicules de catégorie S, notamment les poids lourds, nécessitent que le conducteur ait plus de 21ans ans et un permis de conduire valide de plus de trois ans.

La règle considère le loueur comme le payeur, il est donc chargé de faire le paiement personnel. A cet effet, il n’est donc pas en mesure de régler la facture avec la carte bancaire d’une autre personne. Les pièces justificatives de domicile de moins de trois mois, le K-bis pour les entreprises ou la copie des statuts pour les associations sont également des documents à fournir lors de la location. Par ailleurs, notons que le client doit payer la location et faire un dépôt de garantie à la réservation et au début de la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *