Arrêtez de porter des packs d’eau : la fontaine à eau

L’utilisation d’un distributeur d’eau en entreprise permet aux employés d’éviter de porter des packs d’eau. Pour cela, il est important de bien le choisir pour que le personnel et aussi la compagnie puissent en tirer profit. Il faut également prendre en compte que chaque personne a un besoin différent, c’est pourquoi des sociétés spécialisées comme EauFraîche proposent des fontaines d’eau appropriées à une entreprise en fonction de sa taille.

Détermination de l’emplacement du distributeur d’eau

Il est essentiel de bien déterminer l’endroit où l’appareil va être installé si une entreprise souhaite acquérir un distributeur d’eau, en achat ou en location. Le rendu et l’accessibilité sont des critères fonctionnels très importants.

Certains revendeurs, comme EauFraîche, proposent des fontaines raccordées au réseau d’eau fraîche et potable ayant un design très discret. À noter qu’une fontaine à eau fraîche bien installée peut donner une entière satisfaction aux utilisateurs.

Le distributeur d’eau pour une collectivité est mieux s’il est installé au réfectoire, où le passage de personnes est fréquent, pour faciliter son utilisation. Dans tous les cas, il doit être installé dans un lieu facile d’accès et en même temps où il n’est pas encombrant.

Le service à la carte

EauFraîche est spécialisée dans la location, la vente et la maintenance des fontaines d’eau depuis des années. Les personnels de cette entreprise, qu’ils soient conseillers ou techniciens, traitent les clients avec professionnalisme et sérieux. Plus d’informations sur fontaine-a-eau-fraiche.fr

Ils réalisent l’ensemble des connexions sur le point d’eau tout en offrant une esthétique aux raccordements. Des techniciens qui font les travaux d’un plombier sont à la disposition de la société désirant installer une fontaine à eau fraîche.

Une équipe de professionnelles répond à la demande de maintenance de son client pour détecter et pour venir à bout de tout dysfonctionnement. Elle est en mesure de rétablir la situation en cas de défaillance. La fontaine à eau, si elle est installée en réseau, ne connaît aucune rupture d’eau comme le distributeur à bonbonne.

L’entretien au quotidien

Une entreprise peut ne pas opter pour un contrat de maintenance pour sa fontaine à eau fraîche. Il est cependant important de l’entretenir régulièrement pour que l’appareil puisse perdurer. Aucune compétence particulière n’est requise, mais il faut par contre le manier avec prudence.

La régularité est nécessaire pour l’entretien d’une fontaine à eau fraîche pour que le personnel puisse toujours profiter d’une eau de qualité et saine. La maintenance dépend ainsi de la fréquence de son utilisation, de son type et du secteur d’activité de l’entreprise.

En moyenne, un distributeur d’eau fraîche installé dans une société doit être revisité 2 fois par an par un professionnel et au moins 3 fois par mois par les agents de l’entreprise qui aura juste besoin d’un kit pour désinfecter l’appareil.

La désinfection de la quasi-totalité des canalisations doit se faire en utilisant de l’eau chaude, du solvant adapté et de l’eau de javel. Les composants frigorifiques, le distributeur et le condensateur peuvent être nettoyés avec de l’eau douce.

Il est également important de remplacer le système de filtration en fonction des recommandations du fournisseur. Le carnet de suivi sanitaire doit être rempli à chaque entretien pour rassurer les employés sur la sécurité de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *