Pilotez sur circuit comme un pro !

La course auto est un sport qui attire de plus en plus de Français. Ce n’est pas seulement une question de titre ou de vitesse, mais également et surtout une passion qui a su se réveiller au bon moment, dans cette ère où l’école et le stage de pilotage automobile commencent à gagner du terrain. C’est ainsi un moyen de passer à la vitesse supérieure pour devenir un futur pilote à bord d’une voiture de son choix.

Perfectionnement encadré par des professionnels

Un particulier poussé par l’ambition et l’amour de la vitesse ou tout simplement une personne souhaitant perfectionner sa conduite ? Des formations sont proposées à tous les passionnés de voiture de course, qu’ils soient jeunes conducteurs ou expérimentés qui veulent apprendre encore plus sur les véhicules cylindrés.

Le perfectionnement au volant encadré par toute une équipe de professionnels permet à un débutant d’avoir un accès à la conduite encore plus responsable. Un stage concernant la conduite sécuritaire est également à la portée des novices. Il permet de gérer et d’aborder l’ensemble des facteurs à risque en temps réel.

Un apprentissage en éco-conduite est également disponible pour les futurs pilotes plutôt écolos et qui se soucient de l’environnement. C’est aussi un moyen d’apprendre à gérer son portefeuille puisque lorsqu’il s’agit de conduire écologiquement, on apprend principalement à économiser sa consommation de carburant.

Les moniteurs sont prêts pour que le particulier puisse tirer le plus de leçons durant la formation de conduite. Plus d’informations sur www.teampilotage.fr.

Les disciplines automobiles pour les apprentis

Devenir pilote de rallye

Tout comme le grand Sébastien Loeb, la carrière d’un pilote de rallye dépend souvent de la qualité de formation. Il faut cependant noter que cette formation nécessite la détention du permis de conduire, c’est pourquoi il n’est disponible que pour les personnes majeures.

Être comme un pilote GT

Le parcours n’est pas le même que pour le pilote de rallye si on veut devenir un as du volant en GT. Des constructeurs ne donnent la chance qu’à quelques pilotes pour l’obtention de statut en tant que « pilotes officiels ».

C’est pour cette raison que teampilotage.fr propose à tout le monde de sentir cette sensation unique à bord d’un gros cylindré sur un circuit de son choix.

Stage de conduite sur circuit

La conduite coachée par des professionnels est idéale pour débuter en stage de pilotage même si on est accompagné d’un moniteur. Un débutant possède environ 45 minutes pour conduire une voiture de son choix. Un briefing de quelques minutes est utile avant que l’apprenti ne dompte le circuit !

Il faut noter que le pilotage est un sport entièrement physique qui nécessite une bon réflexe et une meilleure vision, c’est pourquoi il est important de ne brûler aucune étape durant l’apprentissage. L’équipe de professionnel accompagne ainsi le débutant durant sa formation.

Le stage avec automobile est conçu pour le former tout en le laissant prendre plaisir. Il peut en effet progresser de lui-même avec un peu de coup de pouce venant de l’encadreur. Pour plus de bonheur, une formule à la carte est également disponible permettant de tester les voitures de course avant d’en apprendre la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *