Quittez la pollution des grandes villes pour le grand air de Normandie !

La Normandie est une région qui se trouve en Europe de l’Ouest, dans le nord-ouest de la France. Elle est bordée par La Manche et est entourée par la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, l’Ile-de-France et la Picardie. Sa superficie est de 30 100 km2 et sa population est de 3 500 000 habitants environ. Son climat est de type océanique et tempéré.

Cette région renferme une multitude de villes dotées de riches patrimoines, de lieux et de traditions inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve également de nombreux villages réputés pour être les plus beaux du pays et des stations thermales.

Cabourg

Cabourg est une des principales villes à découvrir en Normandie. Cette station balnéaire qui se trouve sur l’estuaire de La Dives est prisée pour ses 4 km plage de sable fin, son hippodrome, son casino et son grand hôtel.

Située le long de la promenade Marcel Proust, la plage dévoile une animation unique durant l’été. Elle héberge un club pour les plus petits et une piscine. On y fait la location de cabines de bains et de transats. On peut flâner sur la promenade située à proximité ou admirer le coucher du soleil.

La ville renferme de nombreuses habitations appartenant à la haute bourgeoisie française et à l’aristocratie du XXe siècle. De la baignade au kite surf, en passant par les randonnées, le paddle, le beach-volley et l’équitation, on peut effectuer diverses activités dans la ville. Notons que cette cité renferme de nombreux centres de thalasso.

Caen

Caen est une ville incontournable pour tout séjour en Normandie. Cette commune très animée est habitée par une population chaleureuse. Le paysage architectural dévoile un parfait mélange de constructions historiques et modernes, telles que les abbayes, le château de la ville et les nombreuses habitations. Les amateurs de nature passeront de bons moments à parcourir et à découvrir les nombreuses plantes du jardin des Simples et du Jardin botanique.

Le Bec-Hellouin

Ce village aux allures de ville est reconnu comme un des plus beaux du pays. Ce lieu fondé en 1034 conserve une multitude d’édifices religieux, pour ne citer que l’abbaye Notre-Dame du Bec, l’église Saint-André et le monastère Sainté-Françoise Romaine. Cette cité est caractérisée par ses rues calmes, fleuries et ses nombreuses maisons à colombages. Ce village est un des meilleurs endroits pour déguster divers plats traditionnels concoctés à des produits issus du terroir normand.

Barfleur

Cette ville est idéale pour découvrir les richesses du bassin normand. Cette destination dotée d’un petit port très animé bondé de restaurants propose les fameuses moules de Barfleur. Ces produits disponibles en grande quantité en été sont cuisinés avec de la crème pour le grand plaisir des papilles gustatives.

Le charme de la ville repose aussi sur ses œuvres architecturales telles que ses maisons en granit, son église dotée d’une chapelle d’axe en dôme octogonal et son phare. Le centre historique dévoile une grande animation.

De nombreuses autres destinations telles qu’Arromanches, Alençon, Rouen et Mont-Saint-Michel conservent une grande diversité d’attractions naturelles, historiques et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *