Rénovation d’un bien atypique ? Le PVC sur mesure est fait pour vous !

Après le polyéthylène, le PVC ou polychlorure de vinyle est le matériau plastique le plus utilisé. Il est même devenu un incontournable dans le domaine de la construction. On le recommande aussi pour les travaux de rénovation de maison, surtout d’un Bien atypique. Voici quelques raisons qui doivent vous inciter à vous servir de ce matériau quand vous rénovez votre maison.

Pourquoi le PVC ?

Le PVC se distingue des autres matériaux par de nombreux avantages qui en font une solution adéquate pour la rénovation d’un Bien atypique.

D’abord, il s’agit d’un matériau modulable à volonté. Vous pouvez le modifier en fonction de vos besoins particuliers. Vous pouvez donc apporter au PVC des personnalisations diverses que ce soit en matière de la taille, de la finition ou bien de la forme. Vous avez donc la possibilité de faire des menuiseries personnalisées comme une fenêtre en PVC sur mesure.

Ensuite, en plus d’être solide, le PVC est aussi un matériau noble. Il s’adapte sans difficulté à n’importe quel style que vous avez envie de donner à votre logement. Il peut également apporter une touche de modernité et une touche esthétique considérable à votre maison.

Et enfin, le PVC est un matériau respectueux de l’environnement. Il est entièrement recyclable. En outre, ses composants sont dépourvus d’éléments nocifs pour la santé des résidents. En cas d’incendie, il ne produit que peu de cendres comparé au bois.

Les autres atouts du PVC

Si vous cherchez un matériau résistant, vous pouvez opter pour le PVC. Il a une grande capacité de résistance aux chocs. Il peut aussi résister au temps et durer jusqu’à 60 ans s’il est bien entretenu. Comme il ne rouille pas, vous pouvez donc l’utiliser pour tous les éléments de menuiserie de votre maison, dont les ouvertures. Ces dernières sont des points sensibles de votre maison. Elles peuvent être en effet des principales zones de déperdition de chaleur. Vous devez alors utiliser des matériaux performants en matière d’isolation.

Le PVC répond justement à ces besoins. Il peut assurer une parfaite isolation phonique et thermique. Il est doté d’un coefficient Uw d’environ 1,6 W/m2. Cela assure une réduction de votre facture énergétique.

Un matériau facile à manipuler

Le PVC est un matériau, qui contrairement aux autres, comme le bois ou l’acier, ne nécessite pas de soins particuliers. Pour l’entretenir, vous n’avez pas besoin d’utiliser des équipements ou bien des produits particuliers. Pour donner de la valeur à votre habitation, nettoyez vos menuiseries en PVC avec des torchons mouillés dans de l’eau savonnée. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits détergents ou des abrasifs.

Outre son entretien facile, l’installation du PVC est aussi aisée. Cela ne prend généralement que peu de temps. Et pourtant, l’usage de ce matériau peut vous donner droit à un crédit d’impôt de 30%, car il est conforme aux exigences de la règlementation RT2012.

Evidemment, vous devez aussi répondre à d’autres critères d’éligibilité et vous aurez le financement nécessaire pour la rénovation de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *